dimanche 2 octobre 2011

GRILLES GRATUITES POINT DE CROIX



Kikou les amis et amies !


Ha....!les salons commençaient à me manquer....et ce samedi ,je me suis régalée....en effet il y avait ( presque ) à coté de chez moi,à Linas dans le 91 non pas une...,non pas deux...,mis TROIS expo de broderies,dentelles,patchwork,points de croix,mercerie :



Dans chaque salle,cela a été une féerie pour les yeux...
Dans la salle de la Lampe,je suis restée un très long moment à parler avec une brodeuse aux fuseaux : quand on en a jamais fait ,on est estomaqué devant autant d'habileté et de finesse ( elle travaillait avec un crochet de 0.04mn en plus de ces fuseaux...je sais pas si vous vous rendait compte de l'infiniment petit...!)
La voici à l'ouvrage :






Voici ce qui m'a aussi plu : 






Si vous aviez vu la finesse des points ,sur du noir ! en plus !      

 Sur une toile de lin,le rendu est superbe!


Dans cette même salle j'ai fait une autre rencontre chaleureuse avec Annie Penin....
Une brodeuse d'art qui fait de la broderie perlée à l'aiguille....Là,aussi,je suis restée un bon moment à regarder ses petites mimines travailler....et pour cause : Annie Penin a travaillé pour la haute couture et les arts du spectacle.Ce qu'elle fait est tout simplement merveilleux....

Dans cette salle je n'ai acheté que cela : 



Dans la deuxième salle, la salle Carzou,là aussi un enchantement pour les yeux : 

Vous me croirez si je vous dis que je sais coudre sur ce genre de machine ?

Je vous laisse apprécier les détails... :
Plus jamais je ne jetterai une bobine...plus jamais !

Dans cette salle il y avait aussi le stand de " l'atelier des elfes ", où je n'ai pu m’empêcher d’acheter un petit quelque chose...


Dans la dernière salle,salle de la Châtaigneraie,salle absolument magnifique dont certains pans de murs sont entièrement recouverts de faïence style Mucha ,avec des vitraux aux fenêtres donnant sur un parc arboré avec un petit ruisseau...bref,l'endroit était déjà magique avant même de rentrer à l’intérieur...
(vous êtes toujours là? cool...) donc dans cette dernière salle, j'ai fait une autre rencontre fantastique.
Dans ce genre de petit salon,ce qu'il y a de bien c'est que les créateurs sont plus dispo à discuter,donner des conseils,dédicacer leurs livres.
Et donc là, il y avait Marie-Thérèse Saint-Aubin...


Je sais pas vous,mais moi je craque complétement pour son style si particulier :


Et bien voilà.....mon papotage s’achève....je vais vous laisser en partageant deux grilles gratuites de point de croix spécialement créées pour Linas par Perrette Samouiloff et Marie-Anne Rethoret : 



Si vous voulez le modèle en plus grand,laissez moi un message ,je vous le ferais parvenir par mail particulier.

Cela donne ça en biscornu : 















Allez!bisous à tous et toutes et bonnes petites croix!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


1 commentaire:

veroblabla a dit…

Pour moi le salon à Toulouse c'est très bientôt,et j'ai bien hâte d'y être,je me régale toujours!! J'y ai vu des dentelières travailler,c'est fascinant,je n'arrivais pas à partir du stand!!
Je me suis bien baladée sur ton blog et j'y ai vu de très jolies réas!!Et il me semble que tu as bien la papote ...Tout comme moi...Lol!! Et c'est très agréable!!
Bises