dimanche 4 mai 2014

GELLI MAISON PAS CHERE

hello les copinautes !!!

j'espère que vous avez eu votre petit brin de muguet pour le 1er , si non , je vous en offre un brin pour vous porter bonheur tout au long de l'année : 




ALORS......mon titre : gelli maison pas chère !

pour les novices , je résume : 
il se vend dans le commerce un gel servant à faire des fonds pour le scrap, les cartes et autres loisirs.
Gel qui se vend très cher comme tout matériel de scrap qui se respecte ....(gggrrrr...!!!! )
pour vous donner une idée je l'ai vu à 34,95€ la plaque de 20x25 cm.....

Alors , parce nous ,les scrappeuses, nous n'avons pas un budget de ministre pour nos fournitures , et parce que nous avons des idées , je vous propose d'en fabriquer une pour disons.....0,80€ ....pour 3 plaques .

ha ! ha ! ça devient intéressant non ?
 Alors, vous allez dans une boutique dite " chinoise " ( en région parisienne et à Paris, bien sur la plus connu est celle d'un frère dont le nom commence par T....) 
et vous achetez ceci : 


Il s'agit d'un sachet d'agar-agar , hooooo.........bien sur vous pouvez acheter de l'agar-agar dans un magasin bio ou acheter 2 paquets de feuilles de gélatine alimentaire.....c'est vous qui voyez....

RECETTE :

Vous délayez 8 grammes de la poudre dans 400 ml d'eau froide, vous portez à ébullition et vous versez dans un support-moule à bords étroits ( le style de boite plastique contenant les rochers de Mme l’ambassadrice ( vous suivez ....?  LOL ..!!! )
Vous obtenez cela : 



vous laissez refroidir , c'est très rapide : disons.....une petite heure
puis vous " démouler " et vous pouvez mettre le gel sur votre plan de travail de scrap....!!
Libre  à vous ensuite de vous éclater avec vos pochoirs, masques, peintures ...etc...etc....


Bien sur tout ce que vous ferez aura son " négatif " que vous récupèrerez sur une autre feuille : 
 




Pour passer d'une plaque peinturlurée à un gel propre : rien de plus simple : un coup de linguette et hop !!! on recommence à s'éclater...!!!


Je ne maitrise pas encore la réalisation de fonds élaborés mais je referai un gel prochainement .
Par contre, sur certains blogs , j'ai lu que l'on pouvait congeler et décongeler les plaques de gelli-maison mais la mienne n'a pas de tout supportée ...!!!

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !!!



1 commentaire:

nanie a dit…

A tester!!!! Merci pour la scrapastuce !!!!!