dimanche 15 février 2015

AEF 2015




Hello les copinautes !!!
Quel week-end !!
entre AEF ( je traduis pour les non-initiées : Aiguille-En-Fête , ce qui a bien fait rire mes 2 zhoms.....mais ça c'est pour la petite histoire...!) et la Saint-Valentin, il y avait de quoi faire...!

 J'ai choisis de vous faire partager ma visite au Salon de l'Aiguille en fête.
Le thème , cette année, était sur l'orient et de splendides pièces étaient représentées avec des fils de soie magnifiques






 Avec un petit souvenir d'Art éphémère :


 Une ville suspendue toute en crochet....
 

Le phénomène " Felissimo" , programme de peluches réalisées en tissu et en crochet qui ont fait le tour de la planete, projet suite au tremblement de terre de Kobe il y a 17 ans,
 47 000 peluches ont été réalisées , déclinées en vaches, cheval,ours, cochon, oiseaux, rennes...


et cette année c'est un adorable écureuil : 



et puis il y avait de la laine bien sur ...:



et des soutiens-gorge plein d'originalité pour lutter contre le cancer du sein


Et cette fontaine entièrement faite avec des épingles à nourrices et du macramé :




Et cette initiative de faire la broderie la plus grande du monde ( dépassant celle de Bayeux ) en m² elle l'a dépasse déjà mais en longueur il manque encore des broderies....






Vous vous en doutez...j'ai passé une journée d'enfer !!!!




1 commentaire:

Lylou.anne a dit…

A oui j'imagine !
que de merveilles, je craque entre autres pour la ville suspendue en crochet, très belle et originale.
Belle semaine Betty,
bisous.
Lylou