samedi 6 juin 2015

PRESSIONNISME


HELLO COPINAUTE !!


Le pressionnisme , mékesako ?????

c'est tout simple ...vous ne connaissait pas ...?
ho si....! je suis sur que oui !!!!
 

Une exposition a lieu en ce moment à la pinacothèque de Paris - et,  j'espère qu'elle fera le tour de la France - car elle est géniale !!
Vous connaissez mon amour du street art et bien.... tout à commencer dans les années 70 ( et oui !!! les taggers ont mon age !!! ) où les artistes de rue ont commencé à peindre sur les murs bien sur mais aussi sur toile, sur métal, sur bois et même sur moquette!! si..si ...je l'ai vu ..!

Ils s’appellent Phase 2, Futura, Toxic, Ramelzee, Dondi… Leurs noms ne vous disent sans doute rien mais tous sont de grands maîtres du graffiti sur toile. Quelques-uns firent d’ailleurs leurs débuts avec un certain Jean-Michel Basquiat.

 Le mouvement Pressionniste est né avec l’arrivée de la bombe aérosol au début des années 70 ce qui a permis d’apporter de la couleur sur de plus grandes surfaces. 
Le tag, la signature, se sont alors transformés en graffiti artistique , créant ainsi de véritables œuvres d'arts sur les murs de nos villes ou de nos quartiers .

Et à chaque fois que je vois une belle signature  sur un mur je suis admirative de cet artiste ...aussi je trouve légitime cette exposition ....il y a tellement de tag, tellement de street-art et tellement de talent sur les murs de vos villes qu'il faut leur rendre hommage et saluer leur talent !!!

je vous montre quelques exemples de ce que j'ai pu voir : 







Mes favoris : 


 












 

voilà....inutile de vous dire que je me suis régalée...

bisous et bonne semaine à vous !!!

1 commentaire:

sofia a dit…

Elle est bien mignonne quand même cette page,