samedi 15 mars 2014

RESTO DU COEUR ET SCRAP

HELLO LES COPINES DE LA TOILE @ !!

Et oui, on en parle beaucoup en ce moment....les resto du cœur...
heureusement qu'ils existent, certes...mais je ne pense pas que Coluche aurait aimé qu'ils perdurent tant d'années.....car d'années en années il y a de plus en plus de gens dans le besoin...
Par contre vous ne connaissait peut-être pas les scrappeuses : fidgi et tutti...Quel lien me direz-vous ? j'y viens ....
Elles sont formidables !  je les ai rencontré à Version Scrap, l'année dernière et cela a été un réel moment d'amitié. Elles ont crée un blog solidaire qui fait appel aux dons bien sur mais à travers le scrap..... et puis elles s'occupent de distribuer le tout : cela peut-être des agendas en Afrique ou comme ici aider les restos du cœur : comment ?




 l'idée m'a tout de suite emballé car pour trouver du travail, il faut avant tout bien présenter...et nous , les filles, on aime bien se pomponner et lorsque l'on est dans la précarité c'est tout de suite ce budget là qui saute ...donc ni une , ni deux j'ai scrapper mon petit sac : 

RECTO : 




VERSO :



HA......vous voulez savoir ce que j'y ai mis dedans hein.....? curieuses !!



 oui.....c'est sur on voit pas bien......bon.....en détails alors : 



et tous nos sacs sont arrivés !!! il y en avait 51 !!!! c'est super cool !
ici

Mon action avec GYS ( give your scrap en raccourci ) ne s'est pas arrêté là ...
vous vous rappeler surement que l'année dernière à l’occasion de " Version Scrap ", gys avait organiser un " monument scrap " ( archive de mon blog )    , celle année il fallait faire un mail art......Il fallait choisir un mot parmi ceux proposés et les consignes étaient : 
* d' utiliser du rouge,
* d' utiliser du blanc,
* d' utiliser du noir,
* un tampon timbre,
* un trombone rouge,
* un post-it
* le mot choisit,
* le tout sur l'endroit d'une enveloppe craft...

j'aime beaucoup le Mail-art , et je m'y met peu à peu mais c'est pas évident je trouve....surtout avec mon esprit cartésien qui aime la symétrie....)


Donc voici mon enveloppe : ( désolée pour la qualité se l'image.....)

j'espère que la poste ne va pas " perdre " mon enveloppe car il fallait l'envoyer avec l'adresse au dos, à la vue de tout le monde.....et comme la poste m'a perdu moult réas.....je ne sais pas encore si mon enveloppe est arrivée à bon port....

Gesso coloré sur masque, embossage, " pchit " , masking tape, et même utilisation d'un fard à paupière en guise " d'encre " ( technique que m'a fait découvrir une scrapcopine : Marie ) comme ça la boucle est bouclée par rapport à la première partie de mon post n'est-ce pas ....( quand je vous disais que j'ai un esprit cartésien !!)

Merci d'etre restée jusqu'au bout car ce post était long....mais important pour moi....

BONNE SEMAINE à TOUTES !!!
BISOUS !


1 commentaire:

Vallion a dit…

très chouette initiative...
ton enveloppe est superbe, j'espère qu'elle n'est pas perdue....