dimanche 29 septembre 2013

CREER UNE FLEUR

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Comment ça va ? avec cet automne qui s'installe tout doucement ?
Perso, j'aime bien l'automne donc cela ne me déprime pas .
En ce vendredi 27 Septembre, je suis allée pour la première fois à un salon parisien de loisirs et créations  : 


Et oui, cette enseigne de jardinerie avait réservé tout son 2ème étage à des exposants , et vous avez bien lu : l'entrée était GRATUITE ...!! j'ai du me le faire confirmer par une copine qui y était déjà allée.
Il y avait une 20ène d'exposants , ce qui est assez peu mais ce n'est que la 3ème année et c'est un plaisir que de papoter avec tous ces passionnés ( au masculin car il y avait un homme qui faisait du boutis de toute beauté ).
Quand on connait l'agglutination des grands salons, c'était délectable...

Je n'ai pas acheté grands choses en soi mais mis bout a bout , vous connaissait la suite ...
Je vous montre : 


C'est une grande pièce de tissu avec un motif central et 6 autres pièces coordonnées.
J'ai trouvé ça top,  je pense faire une tête de lit avec le grands panneau, 4 coussins avec les pièces carrées et 2 cadres avec les pièces ovales.


J'ai aussi acheter 2 transferts " à l'ancienne " , une vielle bobine 
( provenant d'une manufacture de Saint-Étienne ) , un tissu imitation dentelle, un autre avec pour motif une lettre écrite " à l'ancienne " ,....


Si vous avez suivi, vous avez remarqué que je ne vous ai pas parlé de ce petit jouet vert....
en fait il fait tout seul ( ou presque...! ) de magnifiques fleurs.
Aussitôt arrivée à la maison, aussitôt " l'objet " essayé : et je vous montre ce que l'on peut faire avec cette toute petite chose  ...!


J'ai choisit un tissu uni car la fleur va aller sur quelque chose de déjà très chargé ( vous verrez bientôt où je l'ai utilisé , car elle a déjà trouvé sa place...! ) mais on peut utiliser des tissus imprimés ou alterner les pétales...
et voilà ce que cela donne :


Alors ? elle est pas belle ma fleur ? faite en 10 minutes....

Je vous souhaite un 


 

6 commentaires:

Val a dit…

trop bien la fleur...j'adore et la technique a l'air géniale!!!!

Unknown a dit…

oui franchement, un vrai bonheur d'utiliser ce petit instrument et il en existe plusieurs avec des formes de pétales différents.
bisous

Lylou.anne a dit…

Coucou ma chère Betty, quelle chance d'avoir un magasin comme celui-là, tu as dû adorer !
Très mimi tes petits achats de tissu et super ce petit objet qui te permet de fabriquer ces jolies fleurs, j'adore !
Très bonne soirée, bisous.
Lylou

ndesb a dit…

elle est superbe ta fleur bise nathalie

Unknown a dit…

très sympa cette objet.... a t il un petit nom ? le rendu est trop top.... merci pour ce partage...

Unknown a dit…

coucou Marie !
ben en fait j'ai mis l'emballage sur une des photos...mais il a pas vraiment de " petit nom"...
bises