samedi 15 septembre 2012

LES DIFFERENTS STYLES DU SCRAP

KIKOU LES AMIES ET AMIS !

Tout d'abord un grand bonjour à ma nouvelle copinaute : Jessica
 J'espère que tu te plairas sur mon blog


 Alors aujourd'hui, comme la rentrée est toute proche on va réviser...
Le scrapbooking c'est quoi ?
Le scrap c'est un loisir créatif qui  permet de mettre en valeur nos photos souvenirs au travers de créations uniques, originales et personnalisées.
  • Avec un choix précis de certaines de nos  photos préférées on crée des albums ou des pages à l'aide de papiers imprimés ou unis (ou les deux ) découpés et collés,
  •  on enjolive le support grâce à des embellissements (fleurs, rubans, breloques…faits à la mains ou achetés),
  • on ajoute un " journaling" (tout simplement un commentaire indiquant le lieu ,la date et les impressions du moment sur la photo),
  • on finalise la création en ajoutant un titre flash et/ou comique qui attire l’œil .
Vous l'aurez compris l'imagination,les modes et les tendances font que, les pages et albums présentent une infinité de présentation.C'est cela qui m'attire : faire une créa unique et personnalisée. 
D'autant plus que le scrap peut déborder sur la carterie ou la création d'un objet.
Il y a 2 grandes familles de scrap : européen et américain, mais le scrap se décline en une quinzaine de sous-styles totalement différents .
Et donc (vous avez survécu  à mes explications très scolaire ? génial ! ) dans le cadre du 2ème anniversaire du forum : " l 'atelier a scrap " , au mois de Juin, nous avons fait un immense concours par équipe, nous étions 12 équipes de 4 scrapettes chacune ,mon équipe s’appelait
 " les calamity's scrap " !!! .....no comment.......

Vous l'aurez compris  : 4 styles imposés, 4 filles et suivant des consignes strictes on a du faire une page de chaque style...autant vous dire que j'étais pas à l'aise sur certains...!!!


Le 1 èr : le style PATOUILLE !!


on part sur une base d'acrylique en fond, des pschitts, des tâches, des décos peintes ..le principal de ce style c'est d'utiliser de la peinture, mais dans l'ensemble çà reste très aéré pour faire la différence avec le mixed qui utilise des techniques chargées.
Le modèle était celui-ci : 


 
et voilà mon interprétation : 





les détails :





Allez ! la leçon est terminée.....c'est la récré ...!

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau style et un nouveau défi !

Et n’hésitez surtout pas à faire des commentaires car cela me fait avancer, surtout dans les styles qui me font sortir de ma zone de confort.Par exemple,dans ce sketch, on m'a dit qu'il n'y avait pas assez de peinture.....












2 commentaires:

Lylou.anne a dit…

Tout d'abord un grand merci de ta visite sur mon blog.
A mon tour, je découvre ton univers et surtout ta passion qui ne m'est pas du tout familière.
C'est magnifique, vraiment j'adore, bravo pour ton talent.
Bon week-end, bises.
Lylou

Tatalo a dit…

Mdr, jolie description du scrap, et surtout jolie patouille !!!!