samedi 31 décembre 2016

MON BUJO

BONJOUR MES AMIES ET AMIS !



Nous quittons 2016 ......2017 s'ouvre à nous avec toutes vos bonnes résolutions !!
je dis " vos " car perso je n'en fais jamais......trop peur de pas les tenir....lol !!!



Aujourd'hui est donc venu le moment de vous présenter mon BUJO !!
et oui ! très à la mode en ce moment !!
BUJO est en fait la contraction de BUllet ( l'inventeur ) et JOurnal.

Très à la mode car il réunit tous les post-it, carnets, cahiers, listes, et agenda que nous cumulons un peu partout !

Je vous montre le mien, cela pourra peut-être vous donner des idées et vous donner envie de faire le votre , adapté à vos besoins, je pense qu'il va me faciliter la vie car je suis une " écriveuse " de tout.....sur plusieurs supports....Le but d'un bujo est de tous les réunir .
La trame a été réalisée en peu de temps car il n'y a que 12 pages à faire ( 24 si vous êtes courageuse et si vous doubler les mois ) et le bujo se remplira au fur et à mesure car il regroupe tous les RVD, anniversaires, et autres événements de votre vie.


 Bien sur je me suis éclater à le décorer....
un coup de peinture acrylique sur le fond, des petites bandes avec les mois et j'ai représenté toutes les saisons : pompons blancs pour l'Hiver, petit nid et papillons pour le Printemps, fleurs pour l'Eté et feuilles pour l'Automne .




Prenez un cahier de votre choix ( pas besoin d'en acheter un cher )  
A gauche vous détaillez les jours du mois pour mettre y l’événement en face et à droite vous mettez les rubriques de votre choix : a faire, a lire, important, cuisine, a payer, ne pas oublier...etc...etc...
Tout à été fait en utilisant des pochoirs .




Vous pourrez laissez une page vierge entre 2 mois pour y insérer une citation, un dessin, tickets ou billets collés.



Et bien me voila prête à accueillir 2017 !!
Vous pourrez trouver plus de détails sur ma vidéo sur you tube : le scrap malin de betty.
https://youtu.be/v-dTpIhCekQ 

Je vous souhaite une bonne année 2017 avec plein de bonheurs et plein de loisirs créatifs !!!




7 commentaires:

Pitchoune a dit…

intéressant ce carnet, tous mes voeux pour 2017, A+

mipia a dit…

Très joli mais pas pour moi il resterait dans un tiroir.
Tu as mis les choses les plus intéressantes,rendez vous à ne pas manquer c'est sûr.
Bisous

Nathy a dit…

Te voilà bien organisée pour une toute nouvelle année, que tes RV soient amicaux, que tes rencontres soient agréables et que la vie te soit belle tout simplement.
Douces bises

Unknown a dit…

Bonne année ma sœurette.Que 2017 ne soit que bonheur et surtout santé pour toi et toute ta famille..............il faudrait aussi rajouter un moment pour revenir nous voir ici..............

Unknown a dit…

haaa ma Val...rien ne me ferait plus plaisir.....

Unknown a dit…

Ma Nathy que de belles choses dites....

Soleil de Vie a dit…

bonsoir !! pas d'articles depuis sniff snifff, douce soirée et excellent grand we =^..^=