dimanche 18 septembre 2011

CARNET DE VOYAGE....

élo everi bodi !!!!


BONJOUR ! BONJOUR !
Alors ça y est ! la rentrée a eu lieu...! et avec elle tout son cortège de:
- " couvrage " de livres,
- de liste de fournitures à acheter,
- d'inscription aux assoss,
- de bonnes résolutions (cette année,je fais du sport !, cette année je me laisse pas déborder, cette année je suis zen..) 
et en fait c'est ni plus ni moins la  re-course à l’échalote et l'abandon de presque tout à la Noël...!!!
(" Course à l’échalote "... : j'adore cette expression,il faudra un jour que je me renseigne sur son origine,si vous savez,n'hésitez pas à me laisser un commentaire...)
Bref...la rentrée quoi...


Tout d'abord bienvenue à ceux (mais oui,il y a des hommes scrappeurs...j'en découvre très régulièrement et ils sont loin d’être en reste pour réaliser de merveilleuses créations,un jour je leur rendraient hommage dans un post particulier,) et celles qui m'ont rejoint dans ma NL : merci,cela motive et encourage et merci aussi à vous tous : j'ai nommé : mes fidèles...





Et bien ce " merci " tombe à point car il est un peu le reflet de ce que je vais vous présenter aujourd'hui : à savoir : mon carnet de voyage que j'ai crée suite à la lecture du blog de ma scrapcopine Ariana.
En effet,fin juin ,elle présentait un carnet de voyage à emporter en vacances et pouvant contenir tout ce dont une scrapbookeuse " glane et récolte " et c'est peu dire....

Donc je m'y suis mise début juillet et je partais début Aout ( et re-course à l’échalote.....car il me restait peu de temps pour glisser mon idée dans mon emploi du temps....) Inutile de vous dire qu'il fût fini la veille.....donc le voici ; attention c'est un peu long........
Je vais vous le présenter page par page ,avec les détails en dessous et à la fin le carnet " utilisé " ,au retour.


LE RECTO :


 Et ben oui ! il fait plutôt ....grimoire.Petit clin d’œil à l'initiatrice de ce projet : vous reconnaissez la fleur offerte par Ariana
Les détails :

La première page  : 



Les détails :









La deuxième page :




HA....vous voulez voir les deux tags de plus près hein...... les voici :






les détails :




J'ai utilisé une poudre à embosser qui fait un effet craquelé-ancien.


La troisième page :




La quatrième page : (c'est bientôt la fin,rassurez-vous...! ) contient un mini-carnet assez épais ,j'ai donc découpé son emplacement dans la page .




La cinquième page :




La sixième page : vous êtes toujours là ?



Et je me suis énormément servi de ce petit carnet,croyez-moi....


Les dernières pages :


L'enveloppe craft a été ,elle aussi ,très pratique.



Le verso , vous le connaissez déjà :


Voilà....la page " vacances " est définitivement tournée, le carnet de voyage a pris sa place avec le rangement des valises et sera de sortie lors des prochaines....
N' hésitez pas à inscrire vos impressions en commentaires,je saurais aussi si vous avez aimé ,quelle page est votre favorite par exemple et quelle idée vous,vous auriez rajouté.


Le fun est aussi les photos à mon retour avec le carnet utilisé ! :




Merci de m'avoir lu jusqu'au bout de ce post un peu long mais je ne me voyais pas le partager en 2 ou 3 ...

Un grand merci à mes deux sources pour mes étiquettes : tatalotags
qui fait en ce moment des " timbres " géniaux.                 Tortue2007





10 commentaires:

Ptite Sylvie a dit…

Waaahhhouuuuu!!!
Super sympa comme idée! Et bien fait!!! J'reste baba xD

Bisouss

Céline a dit…

Alala encore une chouette réalisation !! Une très bonne idée que je piquerais très certainement.....
Bisouxxxx

Annick a dit…

très bonne idée ...
magnifique réalisation !!!
bonne journée
biz

Ariana a dit…

Coucou !

Très beau ton carnet de voyage, heureuse aussi de voir que mes scrapbidules te servent ;)

Biz' à toi

Ariana

Stéphanie a dit…

Très joli réalisation. J'admire ta couverture. Moi j'ai toujours du mal à trouver des idées originales pour la couverture. Bravo. L'idée de la pochette pour les billets d'avion c cool aussi. Je te piquerai l'idée pour mon prochain voyage. ;-)

Anonyme a dit…

ton carnet est tres beau, surtout la page de couverture est celle avec toutes les cartes postales.
par contre moi je sais pas si je l'emmenerai avec moi partout de peur de l'abimer.
en tout cas félicitations

Marnad a dit…

Au risque d'imiter les messages précédents, je trouve ce carnet de voyage tout simplement génial !!!!, beaucoup d'idées à retenir .
Nadège

Unknown a dit…

Merci les filles,vos commentaires font chaud au cœur,prenez volontiers l'idée et envoyez moi des photos,je les publierais .
scrapbises à toutes!!!

destinations ailleurs a dit…

rhoooooooooooooo, je fonds, ça parle d'ailleurs et de voyage, j'ai vu un avion (pas de bateau ouf je ne vais pas pleurer). j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee.

Tatalo a dit…

Bravo très chouette !